L’implant
Fabriqué dans un matériau biocompatible de type titane ou zircone, l’implant dentaire ressemble à une petite vis. Véritable racine artificielle placée pour remplacer une dent manquante, il est inséré directement dans l’os de la mâchoire, à la place de la dent manquante. À la fin de l’intervention, on obture le filetage supérieur de l’implant à l’aide d’une vis de couverture. Après une période de cicatrisation de 2 à 6 mois, l’implant est alors ostéointégré, prêt à recevoir le pilier intermédiaire.
Le pilier prothétique
Généralement fabriqué en titane, le pilier est directement vissé dans l’implant, une fois retirée la vis de couverture. Cette pièce intermédiaire assure la connexion entre l’implant et la future prothèse, à laquelle il servira d’ancrage.
La prothèse
Constituée de céramique, la prothèse finale est vissée ou scellée sur le pilier intermédiaire. Elle devient alors le seul élément visible de la reconstruction, ce qui assure un excellent rendu esthétique.
Le suivi implantaire
Après chaque pose d’implant, un passeport implantaire est remis au patient. Contenant les données relatives à l’implant et la prothèse, ce passeport assure la traçabilité du dispositif implantaire et le suivi de son évolution.
Ainsi, dans le cas éventuel où il faudrait refaire un jour la prothèse fixée sur l’implant, le passeport permettra de connaître les références de l’implant et les coordonnées du fabricant.
Endodontie
Esthétique
Implantologie
Le cabinet dentaire
Omnipratique
Orthodontie
Parodontologie
Pédodontie
Prophylaxie
Prothèse