L’anesthésie intra-osseuse

La gestion de la douleur est une priorité pour votre chirurgien-dentiste. Des techniques aujourd’hui permettent de la supprimer totalement. Simple à réaliser, indolore et efficace, l’anesthésie par voie intra-osseuse s’avère un choix judicieux parmi les techniques d’anesthésie. Explications.
L’anesthésie intra-osseuse

Les difficultés à parler et à s’alimenter, l’engourdissement et le gonflement des joues… sont des effets indésirables de l’anesthésie « classique ». L’anesthésie intra-osseuse qui peut se substituer aux autres méthodes d’anesthésie au cabinet dentaire présente l’avantage de n’occasionner aucune complication postopératoire. Cette technique, indolore, ne provoque que la sensation de la vibration, avec une légère tachycardie.
L’efficacité de cette anesthésie réside sur l’injection du liquide anesthésique directement dans l’os spongieux de façon à se rapprocher de l’apex des dents à traiter. L’anesthésie (vraiment locale) est réalisée là où elle sera la plus efficace.
Les bénéfices de l’anesthésie intra-osseuse
• anesthésie profonde et indolore ;
• effet immédiat ;
• pas d’engourdissement inutile ;
• contrôle de la quantité nécessaire injectée d’anesthésique ;
• jusqu’à 6 dents anesthésiées avec une seule injection.
Le plus de l’AIO
Ce type d’anesthésie, très confortable pour le patient, présente l’avantage (majeur pour les patients anxieux) de ne pas se présenter comme une seringue.