Nos soins

You are here:

Les traitements que nous vous apportons

« Nos dentistes sont là pour vous accompagner tout au long de vos traitements dentaires, afin de vous offrir une santé bucco-dentaire optimale. » 

La santé dentaire pour tous

  La santé dentaire pour tous est notre priorité. Nous mettons tout en place pour proposer des soins de qualité et accessibles financièrement.

  Pour cela, nous proposons une dispense d’avance de frais par la possibilité de prise en charge du tiers-payant obligatoire ainsi que pour la prise en charge des mutuelles.

  Nous proposons aussi des ententes financières adaptées si une partie du coût reste à votre charge.

Tiers-payant

Part sécurité sociale et part complémentaire

CMU

Prise en charge des patients bénéficiant de la CMU

Prise en charge directe

Des soins prothétiques par les mutuelles

Accessibilité

Tous les centres sont accessibles aux PMR

Tarifs

 En tant que centre de santé conventionné nous respectons l’Arrêté du 30 mai 2018 relatif à l’information des personnes destinataires d’activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins :

  « Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé. »

  « Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part concernant l’horaire ou le lieu des actes pratiqués, ou en cas de non-respect du parcours de soins. »

    « Votre professionnel de santé détermine librement ses honoraires qui peuvent donc être supérieurs à ceux fixés par la convention le liant à la sécurité sociale. Leur montant doit cependant être déterminé avec tact et mesure. La facturation de dépassements d’honoraires est par ailleurs interdite pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). » 

    « Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation. ».